Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
8 mars 2008

Apres-midi cuisine...

salut la compagnie !

Evenement aujourd'hui, et oui vous ne revez pas je me lance à vous mettre un petit message et meme quelques petites photos....

Comme je suis de nuit en ce moment je ne me lève que vers 13h et je suis plutot "vaseuse" l'apres-midi, donc je tente de m'occuper sans avoir besoin de reflechir et comme j'ai perdu quelques grammes et bien je me lance dans de la grande cuisine ! photos a l'appui..., depuis que j'ai acheter mon moule a madeleines il y a un mois, j'en suis à ma 3eme tournée, après celles salées tomates-feta-origan et celles sucrées pomme-fleur d'oranger, aujourd'hui j'ai testé pomme-gingembre confit !!! et puis  avec les poireaux du jardin de mes parents, j'ai fait des lasagnes aux poireaux et au parmesan, bah oui un peu marre de la tarte au poireaux !!!

Bon vous allez peut etre vous dire qu'on ne fait que de bouffer sur ce blog......."les nourritures affectives" de Cyrulnic, vous connaissez ? bah oui je sais encore la psy me direz vous!!! en tous cas j'avais rien de mieux a vous faire partager .

Ca vous donne un petit creux....bon ok je vous révèle ma recette des madeleines :

pour 16 madeleines;

80 gr de farine, 4 c à s de sucre, 2 oeufs, 4 c à s d'huile de noisette ou normale, 1 sachet de levure, qques morceaux de gingembre confit et 1 belle pomme

mélanger la farine, la levure, le sucre, l'huile et les jaunes d'oeuf ensuite battre à la fourchette sans les monter en neige les blancs d'oeufs que vous ajouter ensuite délicatemmmmment au reste, ajouter enfin la pomme et le gingembre confit coupés en petit dés , mélanger bien le tout et verser dans chaque petite coquille préalablement huilées

mettre au four préchauffé a 180 et laisser cuire 15 min puis faire dorer,

voila c'estmars_2008_008mars_2008_004 près, c'est vite fait et c'est trop bon..........

mars_2008_010mars_2008_015mars_2008_012

mars_2008_003MIAMMMMMMMMMM !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
ça a l'air bien bon tout ça!!! J'éspère que tu vas te remplumer aux madeleines avant ton départ à Mada sinon c'est moi qui vais venir te botter les fesses! lol ! prend soin de toi ma Léo! biz biz
C
Eh oui depuis que je suis à la maison, je melance aussi dans la cuisine, faut croire que je compense le manque de vie social par la bouffe triste... C'est cool que tu ais mis la recette dès que j'ai un moule a madeleine je me lance...<br /> Je voulais aussi te dire que ta nouvelle coiffure te vas très bien! bisous et bon appétit
N
Salut Léo!!<br /> Elles ont l'air super bonnes tes madeleines pomme-gingembre. Pas trop aphrodisiaque????<br /> Bon appétit ma belle...
Publicité