Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
9 mars 2008

News from Madinina

Coucou les tites minettes! ça fait quelques temps que je n'ai pas mis de photos d'ici!!! En réalité c'est difficile de prendre du temps pour tenir à jour les 2 blogs...et comme d'hab j'ai peur d'envahir les pages avec mes photos...C'est que c'est tellement beau; du coup ce n'est pas simple de faire une "sélection"!!!

La semaine s'est bien passée...malgré des douleurs au cou/épaule qui persistent...quelques belles balades avec Ludo et avec les "copines" du coin...quelques verres de rhum en trop...bref, je continue à me la couler douce! Activité interessante de la semaine: je me suis mise à faire mes rhums arrangés! (cf les recettes sur http://kloette.canalblog.com) J'ai passé mon entretien ANPE Vendredi matin, ils n'avaient rien à me proposer...nouvel entretien dans 3 mois si je n'ai rien trouvé entre temps...mais va falloir que je m'y colle! Einh!!!! Allez au boulot ma grande!!! Hier j'ai eu Pitou sur MSN qui m'a appris que dans 3 semaines ils seraient en Martinique! 3 semaines!!!! Faut que je me dépèche pour bronzer d'avantage! Lol! Voilà rien d'extraordinaire ici...le temps passe et je me sens de plus en plus déconnectée du monde, sans TV sans radio, je ne suis plus les info, je ne sais pas ce qu'il se passe dans le monde...nous vivons dans notre petite bulle ici et trouver de la motivation pour se remettre dans une vie normale est bien laborieuse! Il faut dire que la vie en Martinique peut être très simple quand on est en vacances, mais sinon la moindre démarche demande une énergie hors du commun: rien que pour poster un colis à la poste il faut prévoir 1h d'attente! Tout se fait à Fort de France: enregistrer le diplome à la DDASS: il faut se lever à 06h, partir à 06h30 pour éviter les bouchons sinon tu restes coincé 2h sur la route!Sans compter l'attente sur place, les démarches administratives ne sont pas simples! Pour sa carte grise Ludo est parti du Vauclin à 07h et est rentré à 13h: il y avait une panne informatique et a dû attendre 3h pour qu'on lui dise de revenir un autre jour! C'est sûr que tout ça ne donne pas envie de se bouger le derrière! Bref, Sandie et Antoine arrivant dans 3 semaines il faut que je commence à envoyer des courriers pour du boulot et à rechercher appart/voiture pour me lancer dans la vie active après leur départ!!! Aujourd'hui c'est les élections municipales, je pensais que ça passerai inaperçu mais ici ça prend une de ses ampleurs...ils sont complètement fous! Limite show à l'américaine sauf que c'est du pur antillais! Depuis une dixaine de jours chaque candidat fait sa pub: grandes conférences en plein air avec zouk à fond et exposent leurs idées en criant dans le micro, tous les jours ils sillonent les rues en voiture avec haut parleur...et ça crie et ça crie, en créole en plus donc je comprend rien! Le QG est juste derrière l'UCPA...autant vous dire que ce n'est plus très calme dans le coin! vivement que ce soit terminé!!! Voili-voilou...je balance quelques photos et je vous fais plein de gros bisous!!!

DSC00331

IMG_0076

DSC00296

DSC00305

DSC00395

DSC00480

DSC00250

DSC00243

Publicité
Commentaires
C
merci pour les petite photos et les petites nouvelles c'est sympa. J'ai été voir sur ton blog, les recettes à bases de rhum et j'avoue que ça me fais bien saliver, mais bon il va me falloir prendre mon mal en patience, il faut que j'attende quelques mois avant de gouter de nouveau aux joies des bons apéros... Bon j'espere que ton cou va finir par se remettre complètement et te laisser tranquille. Bon courage pour tes recherches de boulot et bonne bronzette (pas de panique Sandie et Antoine ne sont pas colorés, eh oui Pitou n'a pas repris sa super crême auto bronzante (hihihi))... A bientôt
Publicité