Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
9 octobre 2008

une semaine chargée de bons moments

Coucou à toute,

petit résumé de la semaine qui vient de passer. Antoine et moi avons eu la chance de recevoir ma petite mimi pendant une semaine, qui a passé comme vous vous en douter bien trop vite. Mais on a réussi à profiter de ce temps pour se créer encore une fois de très bons souvenirs en commun. Malgré la bronchite bien carabinée de Chloé et un temps pas toujours avec nous, on a bien profité.

Tout d'abord, on a fêté les 26 bougies de mimi, bien arrosé comme il se devait. Petit apéro, fruits de mer accompagné de bons vins et en final un bon petit gâteau au chocolat qu'avait prévu Antoine.

DSC02789  DSC02800

DSC02808  DSC02795  DSC02635

Mercredi, après midi IKEA à Brest, petites emplettes déco qui auront le privilège de se diriger de l'autre côté de l'océan. Je n'ai pas de photos de cette escapade, en tout cas vous pouvez nous imaginer comme des gamines dans un magasin de jouets. Bien sur on a pensé fort à Léo, car ces 2 dernières années on se faisait une sortie IKEA à Nantes avec Chloé et Léo. Après cet après midi shopping, Antoine nous a concocté une tartiflette "à se taper le cul par terre!!!"(excusez moi pour l'expression), je dois avouer qu'il fait la meilleure tartiflette que j'ai jamais mangé.

DSC02815

Déjà jeudi, que le temps passe vite!!! On est allé manger chez Monique et Jean-Jacques, les parents d'Antoine, qui nous avaient préparé un très bon repas comme à leur habitude. Après un après midi tranquille, direction Carantec pour un petit resto plein de charme, La table de ty pot, que je tenais particulièrement faire découvrir à mimi car c'est un endroit que j'apprécie particulièreement par son cadre acceuillant.

Vendredi, Magalie est venu de Guidel pour voir mimi et passer la journée sur Morlaix. Après un petit repas nous sommes allé sur l'île Callot pour se promener, le temps cette fois était de la partie. Au retour de cette promenade, nous nous sommes arrêté dans un petit pub typique de Morlaix, le Ty coz, pour nous réchauffer, même si le temps était avec nous le vent aussi!!!! Petite soirée de repos avant un week end bien chargé!!!

DSC02666DSC02684

DSC02690DSC02683

Samedi matin, marché de Morlaix plein de bonnes odeurs et de bonnes choses, saucisson(petites pensées vers ludo), fromage, caramel au beurre salé...et au comptoir celtique où on a trouvé des jolies fées issues des légendes bretonnes.Samedi midi, on recevait Yannick et Euridice avec leurs 2 enfants, qui sont des amis très proches d'Antoine mais qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent malheureusement. Je suis ravie que mimi ai fait leur connaissance.

Ensuite Elo est arrivé en direct de Nantes où elle venait d'acheter sa nouvelle voiture, une 307 HDI (j'ai bien retenu la leçon quand même!!!) vert bouteille (et non pas violine comme nath pouvait le croire!!!). Suivie d'Abel et Charlotte qui nous ont fait le plaisir de venir passer ce week end avec nous. Il ne manquait alors plus que nath. Nous sommes alors parti tous les 6 à Carantec pour une promenade express car la pluie menaçait.

DSC02704DSC02710

Cette petite promenade suivi d'un petit verre à l'abri. Nath arrive sur Morlaix, je vais la rejoindre et nous sommes au complet pour une soirée vraiment très sympa.

Au menu de la soirée, apéro, pierrade et gateau de semoule à la canelle que nous avait préparé Chloé. Une soirée pleine de bonne humeur et de jeux. Entre la liste de course du marché du matin, le cranium, les post-it on ne s'est pas ennuyé une seconde, un super moment de convivialité.

DSC02725DSC02729

Après une petite nuit, rendez vous à 11h00 pour le petit déj et le défilé dans la salle de bain car on a rendez vous pour 13h00 au restaurant face à la mer à Carantec une nouvelle fois. Journée délire mou bien rigolo!!!

DSC02749DSC028331

DSC02755DSC02764DSC02759

C'est déjà l'heure pour nath de nous quitter!!! Pour le reste de la troupe direction la maison pour des dernières petites poses!!!

DSC02765DSC02767

DSC02771DSC02770

Pour finir en beauté un dernier petit cranium et la visite de Julien, Karine et Louise qui sont passé nous faire un petit coucou. Et c'est déjà l'heure des au revoirs. Tout d'abord d'Abel et Charlotte qui ont repris la route vers Rennes. Puis d'Elo et mimi...Toujours pas facile de se dire au revoir, mais on a de nouveaux souvenirs en communs et c'est ça qui fait une belle amitié.

En tout cas cette semaine et ce week end on été vraiment supers. Bien sur ma petite mimi va me manquer mais je sais que plein d'autres moments comme celui ci nous attendent!!! Je pense bien à toi pour la fin de tes vacances, j'espère que tu auras pu faire tout ce qui te tiens à coeur et que tu repartiras gonflée à bloc retrouver ton doudou et tes petits chatons, je n'oublies pas bien sur lili et mabouya!!!

J'espère que j'aurais pu faire partager à travers ce post cette belle semaine à celles qui ne pouvaient pas être avec nous!!!!

Plein de bisous   

Publicité
Commentaires
K
je viens juste de lire ce post quelques heures après mon arrivée...que d'émotions, c'est difficile ces changements, ces retrouvailles et ces adieux...je suis trop sensible!!! Bien sûr c'est toujours des moments intenses que nous partageons et je souhaite que nous puissions toutes continuer les relations que nous entretenons. Je trouve que j'ai des amies formidables, merci à vous toutes pour ces supers vacances, je vous adoooore!
M
je trouve que tu as passé une semaine bien riches en émotions Klo !<br /> j'ai trouvé cette journée à Morlaix bien sympathique aussi. Merci à Sandie et Antoine de m'avoir invité. Si vous passez à Guidel n'hésitez pas à passer nous faire un petit coucou .<br /> Bon retour à Kloette et à bientôt .
L
et bien, quek beau programme.....<br /> bah en fait moi aussi j'ai pensé a vous car je suis aussi allée a ikéa y a 15 jours mais a celui de grenoble, histoire de passer le temps !!!<br /> j'aurai bien voulu passer ce superbe week end avec vous, mais la vie en a décidé aitrement, ce qui ne m'a pas empecher de penser fort a vous tous.<br /> En tout cas avec olivier, on a hate de venir en martinique voir notre kloette et de faire un voir 2 petites montées sur morlaix d'ici là !
C
Ah làlà je ne dirai pas que je regrette d'avoir Noélie, mais c'est vrai que sinon nous aurions pu passer ce petit week end bien sympa avec vous. M'enfin je suis bien contente d'avoir ma puce même si parfois on ne peut pas bouger. C'est bien que vous ayez passé une bonne semaine bien remplie; Moi aussi j'aurai bien aimé profiter un peu plus de ma petite klo, mais malheureusement les évènements, et les emplois du temps ne collent pas toujours. A très bientôt bisous a vous deux
Publicité