Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
15 septembre 2008

Ma petite nièce est hospitalisée!

Salut les filles!

Tout d'abord, je voudrais dire à Léo que j'ai été très touchée par ce qu'il vient d'arriver à son petit frère et que, mes pensées vont droit vers lui ; je lui souhaite de tout coeur d'aller mieux et je passerai désormais plus souvent encore sur le blog pour avoir de ses nouvelles! Bon courage ma bel'!!!!!!!!!!!

Sandie... Les photos de ta "nouvelle case" sont géniales! Tu as l'air bien installée et très heureuse, c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et toi Chloé, tu sembles dans un tel état d'impatience!! Je connais ça, c'est super, tu vas apprécier... grave!!! Bonnes vacances!!!

Pour ma part, le moral est un peu "en berne" en ce moment!!!

Ma petite nièce Manon, 6 mois, vient d'être hospitalisée à l'Hôpital vendredi dernier. On lui a diagnostiqué une maladie de peau, très rare!!! Ca se manifeste par des phlyctènes sur le tronc (devant et derrière) qui éclatent et qui laissent à la surface "comme des brulures"!!! Il y a semble t-il plein de chose qu'elle ne pourra plus manger comme les fraises, les bananes... et encore plein d'autres choses dont on ne sait pas encore!!! Elle est traitée sous corticoïdes pour le moment et elle a des pansements tous les jours après injection d'hypnovel en intra-rectal car là aussi, elle ne peut pas avoir de morphine ou de dérivés (risque d'une nouvelle crise!). Sa maman me dit qu'elle est "chaos" et la séparation due à l'hospitalisation est assez difficile à vivre tant pour les parents que pour Maëlle et Flavie qui ont, du coup, un peu de mal à se concentrer à l'école (elles sont en début CE1)! La pitchoune ne semble plus trop souffrir, heureusement mais beaucoup d'interrogations nous effleurent quant à son avenir. Elle sera suivie par un professeur à Nantes, des tests d'allergo seront faits plus tard ( là elle est trop petite), et la maman aura toujours sous la main des corticoïdes à donner en cas de début de crise!!! Ca va pas être évident car elle ne saura pas tout de suite ce que Manon peut manger et pas manger... Elle aura aussi une prise de sang. Ils ont déja essayé mais échec à chaque fois : trop potelée la p'tite mère! Ou bien le sang coagule à chaque fois! En plus pas d'Emla car là encore : risque de crise! C'est dur de l'imaginer hospitalisée, ça me fait mal au coeur! Il faut relativiser je sais et puis elle ne s'en souviendra même pas, elle est trop petite!!!

Je vous embrasse toutes très fort et à très bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
merci Aline<br /> allez, ils vont tous s'en sortir nos petits loulou....Manon, Noélie et Romain ! et puis quand on est infirmière c'est encore plus stressant je pense !<br /> gros bisous a Manon
A
Courage à la petite Manon et toute la famille. <br /> Des gros bisous à tous
K
décidément...que de mauvaises nouvelles pour ce mois de Septembre...!!! j'éspère que petite Marion ira vite rejoindre ses parents et ses soeurs à la maison!!! Des allergies alimentaires...quelle galère!
C
bon courage à toi et a toute ta petite famille. Même si il est vrai que Manon ne se souviendra peut être pas de son hospit, on aime jamais voir nos petits bouts malades. Pas facil que ces stanées allergies... Tiensnous au courant bisous
Publicité