Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
28 août 2008

Gros Ras le bol!

A mon tour de pousser mon coup de gueule! Je suis dans une phase bien difficile au boulot, en plus de mon planning fatiguant ces temps ci (2 matins, 1 aprem, 1 nuit, 2 repos et rebelotte!)...Reprenons depuis le début: il y a de ça presque 2 mois et demi, j'arrive à 21h dans mon service, j'y trouve l'IDE et l'AS complètement débordées, jusque là rien d'étonnant, les aprem sont souvent très chaudes! Bref, elles partent à 22h en me laissant un champs de bataille, genre un cyclone a dévasté le service, les chariots de soins pas débarrassés ni lavés, la vaisselle non faite, les poubelles et DS box qui dégueulent (excusez l'expression!) Bref, en plus des soins que je devais terminer (mais ça c'est normal, la relève est faite pour ça!) la commande de pharmacie à faire, il fallait en plus faire leur ménage, et ça j'ai pas du tout apprécié! J'ai donc laissé un petit mot sur le cahier de transmission du service! "Merci de laisser une salle de soins et des chariots propres pour la relève"! Pas de quoi en faire une histoire! Mais ô mon Dieu que n'avais-je pas été faire là! Après mes repos je reviens, et l'IDE du jour, l'IDE hygieniste du service qui plus est, était celle qui m'avait laissé le service en capharnaüm, évidemment elle l'avait très mal pris et me l'a vite fait comprendre! C'est sûr que c'était pas malin de ma part, j'aurais mieux fait de leur dire en face plutôt que d'écrire un mot mais j'étais tellement dégouttée! Et en plus j'ai 3 témoins; mon AS, l'IDE du service du dessus qui est venu et qui m'a demandé comment je faisais pour travailler comme ça, et le médecin de garde qui n'a pas vraiment compris non plus! Bref depuis cette fameuse journée, Jaqueline l'AS qui était là ce soir là m'a grave pris en grippe! ça m'iportait peu puisque je ne travaillais pas avec elle, mais depuis début Août nous sommes sur le même roulement et ce jusqu'à mi septembre. Qui dit même roulement dit aprem toutes les 2 puisqu'il n'y a qu'une IDE et 2 AS dont une en coupure mais le pire c'est les nuits en tête à tête! Je nen peux plus de sa tronche, j'ai JAMAIS vu quelqu'un d'aussi suseptible et rancunnier! Genre, elle ne dit pas bonjour, pas au revoir (et vu qu'ici tout le monde se fait la bise au boulot, c'est un peu genant quand t'as plusieurs personnes autour d'une table et que tu restes seule comme une conne! On fait notre boulot chacune de notre côté, elle ne daigne même pas me regarder ou alors c'est un regard tueur! Normalement l'aprem on fait le tour des constantes en binome, et bien elle reste le cul sur sa chaise jusqu'à 16h pour commencer ses changes, moi je trime comme une ouf et elle rigole avec ses copines! Le matin à 5h on fait aussi toutes les constantes en binôme, et ce matin alors qu'elle l'avait quand même fait avec moi les dernières nuits elle a pris son chariot et a fait ses changes en me laissant les constantes, alors que j'avais plein de soins: dextro (dieu sait qu'ici la moitié du service est diabétique donc les dextro ça en prend du temps!) soins IV, injections S/C, médocs...Résultat des courses je suis partie une demi heure en retard, et après une nuit fait chier quoi! A 2h j'ai pu m'allonger un peu, elle a fourbiné, bougé, râlé, allongé et redresser son relax tous les quarts d'heure, expret je suis sure! Arrrrrrrrrrrrrg!!!! J'ai des pensées très mauvaises à son sujet! En plus je devienx parano, jsuis sure qu'elle me met du monde à dos, depuis 2 semaines, je sents que j'ai d'autres collègues qui me regardent d'un autre oeil! Je me sents seule dans ce service, au secours! En plus je comprend pas encore très bien le créole, surtout quand ils parlent vite et hier dans les vestiaires d'à côté le miens je suis persuadée avoir entendu mon prénon dans une phrase et vas-y les éclats de rire!!! Jvous jure, je donnerai un million pour que cette période se termine au plus vite! Bref, long et pénible mois d'Août, je vais travailler à reculons, la boule au ventre de savoir que je ne peux compter sur personne sauf moi même, il n'y a aucune cohésion d'équipe, aucun soutien entre collègues, chacun travaille pour soi et les autres on s'en fout, et ceux qui font bien leurs boulot récupèrent les conneries des autres...RAS LE BOL!

En plus de ça, j'ai oublié de mettre mon frain à main la semaine dernière en ma garant pour aller bosser, j'ai retrouvé ma belle 206 avec l'arrière défoncé, plus moyen d'ouvrir le coffre, haillon et part choc à changer, et comme je suis pas tout risque à l'assurance et ben c'est pour ma poire! J'ai gagné ma journée, voire le mois!!! Deg! Entre les impots et la voiture j'ai vachement choisit le bon moment pour acheter mon billet d'avion!

Et pis ma Lili est certainement enceinte, fallait s'y attendre c'est sûr, bien qu'on ai pas vu qu'elle était en chaleur...mais merde! Il se pourrait qu'elle mette bas quand je serais en métropole! Je vais rater le moment le plus important de vie ma Lili, c'est Ludo qui va s'y coller! Jsuis navrée!

Voilà les nouvelles, je suis creuvée, j'en ai marre, pas le moral, pas de tunes, je me tape encore 5 week end d'affilé, je ne fais rien d'autre que travailler manger et dormir! Jsuis toute seule en repos quand les autres bossent et les week end je taf pendant que tous les potes bougent...Tu parles d'une vie de recluse! Qu'une hate, les vacances, l'avion, la métropole...!!!!!

Désolée pour ce message ringard! Pas passionnant mais bon, faut bien partager les moments dificiles également! Lol!!! Désolée, ça ira mieux...dans 3 semaines!!!! Bizettes mes copinettes!

Publicité
Commentaires
C
Allez courage ma belle, c'est clair que tes collègues ne sont pas très maligne, mais tu as ta conscience pour toi, tu sais que tu taf bien c'est le principal, et puis les tensions finissent toujours par s'apaiser à un moment ou à un autre. Je pense bien a toi courage, pour les emaines qui te restent avant ton retour, et donc avant ma reprise( aïe âïe) pleins de bisous et je suis préssée de pouvoir te voir<br /> bon courage a lili pour sa mise a bas
L
aller mimi, bien du courage ! ça n'a vraiment pas l'air drole dans ton service.....mais tu sais bien se que tu vaut et cette AS n'est pas tres fute-fute !<br /> nous on a hate que tu arrive, on a tellement de choses a faire et a se dire meme si ça ne va pa tere tres reposant pour toi ce retour en metropole<br /> courage et tiens bon !!!!! on t'aimmmmmmmmmmme
N
Tite Choupette, Nath et moi sommes de tt coeur avec toi, ça doit pas etre facile ts les jours! pas facile de bosser en équipe surtout loin des copines..... En tout cas on pense bien à toi et même si tu n es pas ac nous on te câline tt pareil!!! On va se faire une grosse chouille pr ton retour t inquiète, histoire de rebooster ton moral et ton petit coeur à fond!!!!<br /> gros bisous choupette. on t'embrasse fort!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité